Les sociétés de gardiennage se sont depuis peu familiarisées avec une technologie web 2.0 appelée « main courante électronique ». Celle-ci veille à répondre aux besoins spécifiques de chacun en termes de sécurité. En sus, via son utilisation, on a constaté de nombreuses progressions par rapport aux conditions de travail des agents de sécurité.
Une main courante électronique qui s’approprie des dernières avancées numériques
Sur la toile, plusieurs plateformes commercialisent la main courante électronique spécialement conçue pour le personnel de sécurité via des applications mobiles et des applications web. Ces outils sont faciles à utiliser et garantissent une performance optimale. Elle fait office de cahier des charges car elle permet de justifier les faits et gestes effectués par les agents de sécurité. Ceci implique : le contrôle des rondes réalisées par l’équipe d’agents. Les rondes nocturnes ou diurnes en véhicule ou à pieds afin d’éviter les risques de vol ou de malveillance. Avec cet outil ultra-moderne, efficace et performant, vous avez la possibilité de vous tenir au courant de tout ce qui se passe même à distance.
Les avantages d’une main courante électronique
La main courante électronique évolue avec l’ère informatique, à ce jour :
- Elle peut informer les clients sur les événements disponibles en temps réel sur le site de travail et fournit un suivi régulier des prestations effectuées par le groupe d’intervention.
- Elle gère le planning horaire de chaque intervenant (prise et fin de services, retard etc…)
- Elle planifie les taches afférentes à chaque agent
La main courante électronique fournit des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins de chaque client. Ces fonctionnalités sont gérées par des logiciels professionnels qui collectent des informations cohérentes et complètes afin de les exploiter sous forme de statistiques et ainsi faire des recherches précises dans les archives.