Electricite berthelot 78
Publié le 15 Août 2019 à 01h02 - 187 v.

Voici pourquoi j'utilise souvent un palan à câble

Dans les travaux de construction, il y a beaucoup d’effort à fournir, beaucoup d’énergie à perdre, on se doit donc d’utiliser des systèmes nous permettant d’économiser nos forces au risque de tomber malade et de ne pas finir les travaux à temps, ou pire ne plus le finir. Pour cela, un palan à câble est un élément indispensable dans les constructions, c’est grâce à ce dispositif qu’on peut déplacer des objets lourds sans faire beaucoup d’efforts. Comment croyez-vous que les ouvriers arrivent à soulever des poutres de fer aussi lourd pour les besoins du chantier ? C'est pour cela justement qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre un système convenable et adéquat.

Utiliser un palan versus soulever manuellement

Le corps humain… malgré certaines personnes qui sont très performantes physiquement, il y a tout de même des limites, il n’est pas conçu pour soulever des choses lourdes. Certes, il y a ceux qui pratiquent l’haltérophilie, mais cela est encore très loin de la performance que peut fournir un palan. Là, on est face à la question force ou technique ? Ici, la force désigne le corps humain, et la technique, le palan. Prendre quelque chose de force n’a jamais été une bonne idée. Il faut avoir la technique pour pouvoir persévérer. Même dans le cas du palan manuel, l’effort à fournir est déjà réduit au minimum, imaginez-vous utiliser un palan électrique, vous n’aurez plus qu’à accrocher le câble à votre charge et appuyer sur le bouton pour activer le palan, le guider jusqu’à ce qu’il arrive là où vous voulez et le tour est fait, c’est pourquoi dans mon activité j’utilise un palan à câble.

Qu’est-ce qu’un palan à câble ?

Le palan à câble est un système constitué de deux moufles, l’un mobile et l’un fixe, mais les deux sont constitués de poulies reliées par un câble. On utilise principalement ce système pour la transmission de mouvement et réduire de beaucoup l’effort qu’on doit faire. Tous les éléments du palan sont conçus pour être résistants et capables de soulever la charge indiquée. Pour le palan à câble tawi viperhoist vh60, la charge indiquée est de soixante kilos et pour les palans de plus grandes envergures, la charge peut aller jusqu’à trente-deux mille kilos et plus. Cela dépend de la tâche que vous voulez effectuer avec.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 29 Oct. 2019Gérer son installation électrique et sanitaire124 v.
  2. 23 Oct. 2019Je vous raconte ma découverte de l'impression sur plastique91 v.
  3. 21 Juin 2018Je loue toujours un garde meuble à Paris avant tout travaux1328 v.
  4. 6 Juin 2018Une main courante électronique spécialement conçue pour vos besoins1516 v.
  5. 5 Juin 2018En matière d'electricité nous vous recommandons Evm le pradet1586 v.
  6. 31 Mai 2018Un bac de rétention pour mieux travailler1196 v.
  7. 9 Mai 2018A Etterbeek on a des solutions pour le débouchage1338 v.
  8. 18 Mars 2018Utilisez des outils professionnels pour vous aidez à décorer1432 v.
  9. 27 Nov. 2017Comment bien choisir qui faire intervenir pour des travaux d'électricité ?6245 v.
  10. 5 Mai 2017Mes conseils de branchement pour votre alarme2024 v.